Le Reiki est utilisé à la fois pour évaluer et pour traiter les problèmes et blocages rencontrés dans le champ énergétique de la personne.
-La première fois que je rencontre un consultant(e), je pratique un examen psychologique mais aussi énergétique.
-J’essaie d’identifier quelles sont les émotions, comportements ou croyances spécifiques qui sont à l’origine à la fois du trouble psychologique et du déséquilibre énergétique se manifestant au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel.
-Après l’évaluation je commence la séance par un balayage de son champ énergétique.je passe la main dans le champ énergétique de la personne ainsi qu’autour. Technique très utile pour dégager les éléments négatifs.
-Le balayage m’est aussi très utile pour détecter les zones qui manquent d’énergie, ou celle où il y a un surplus d’énergie, ou celle qui sont déséquilibrées.
-Après ce balayage j’ai recours au Reiki, je commence au niveau de la tête, je recouvre le
plus possible le corps avec mes mains par imposition.
-Toutes ces positions des mains me permettent une “lecture” du champ énergétique de la personne.
-Les impressions que je reçoie à partir du champ énergétique de la personne me permettent de définir quelles sont les zones qui méritent mon attention et un soin énergétiques particulier.
-J’accorde une attention particulière aux parties douloureuses et aux chakras qui traitent l'énergie qui entre en jeu dans les fonctions émotionnelle, psychologique et biologiques.
L'AUTO-GUERISON PAR LE REIKI
-Le Reiki fait souvent ressortir des mémoires corporelles ou des émotions particulières et les pensées qui y étaient associées, il est nécessaire de les mettre à jour et de libérer pour qu’une guérison puisse avoir lieu.
-J’invite la personne à participer et à se pencher sur la signification psychologique qui peut être mise en relation avec les déséquilibres.
-C’est pourquoi j’attache beaucoup d’importance dans cette relation d’aide à établir toute confiance, respect empathie, confidentialité.
コメント